À la découverte de la biodiversité

À la découverte de la biodiversité

Profitez de votre passage sur l’aire pour approfondir vos connaissances. Savez-vous qu’APRR et AREA s’engagent pour la protection de la biodiversité ?

Des aménagements en faveur de la faune et de la flore ainsi que des actions de sensibilisation sont fréquentes sur les aires.

Tous les samedis du 8 février au 7 mars, sur l’aire de Romagnieu (A43, Ouest de Chambéry), les voyageurs pourront répondre à un quiz pour découvrir l’environnement qui accompagne l’univers de l’autoroute : faune, flore et les femmes et hommes qui œuvrent chaque jour sur l’autoroute.

Sur l’aire de Châteauvillain (A5, Nord de Châteauvillain), les samedis du 22 février du 7 mars, sont organisées des découvertes de la nature et des animaux qui cohabitent avec l’autoroute au travers des traces qu’ils laissent sur leur passage. Un photographe animalier sera également présent avec un affût.

Des ateliers vous seront également proposés pour reconnaître et réaliser des empreintes d’animaux en argile.

Repartez avec des grainettes *, contribuez à la biodiversité en plantant des fleurs pour sauver les abeilles !

*La grainette est une « bombe à fleurs » conçue pour préserver la biodiversité.  C’est une petite bille végétale qu’il suffit de déposer à terre et qui crée en quelques mois une grande quantité de fleurs sauvages* indispensables à la survie des insectes pollinisateurs (abeilles, bourdons, papillons, etc.).

L’environnement est au cœur de nos actions